Les voyages d'une scrapeuse
29 septembre 2013

Mont Tremblant et Ottawa

Good morning

Heu, oui on est passé coté anglophone!! après Montréal nous avons fait une visite rapide dans le parc de Mont Tremblant (québec - francophone) où les couleurs d'automne commençaient tout juste! nous y retournons en fin de séjour et j'espère voir de beaux arbres tout rouges!!!

Ensuite une visite d'Ottawa, la capitale, qui est plutot anglophone, on est en Ontario, mais où le français est qaund meme pratiqué. C'est une très belle ville. Nous avons fait un tout commenté en amphibus : des rues d'Ottawa on passe sur la rivière Outaouais!! très sympa!! Une visite également au musée des civilisations, vraiment très bien...à ne pas manquer!! dans la salle Canada, sont reconstituées des scènes de vie de différentes époques...dont une école!!

IMG_8189un étal au marché By

IMG_8264colline du parlement vu de Gatineau de l'autre coté de l'Outaouais

IMG_8286canal Rideau : les écluses

IMG_8288le parlement

IMG_8296montée dans l'amphibus

hier nous sommes descendu plus au sud dans la région des 1000 iles et aujourd'hui nous partons vers Toronto. Mais je ferai un autre article mardi.